Polydys23

Polydys23 est une association visant à informer, accompagner et aider les enfants multidys et leurs familles.

Les troubles DYS sont aussi appelés Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA). La dyslexie, la dysorthographie et la dyspraxie en font partie. Les deux premiers troubles concernent le langage écrit, en situation de lecture ou d’écriture. La dysgraphie engendre des difficultés de coordination motrice, lors du geste d’écriture par exemple. Ces troubles sont durables et engendrent des difficultés quotidiennes. Ainsi, les enfants concernés ont des besoins particuliers auxquels il est nécessaire de répondre notamment en lien avec les apprentissages scolaires.

Sans soutien ou conseils, les familles se retrouvent souvent démunies concernant le diagnostic, la prise en charge et l’accompagnement de leur enfant. Ainsi, l’association Polydys23 est née de la volonté de parents, ayant eux-mêmes rencontrés ces difficultés, de venir en aide à d’autres familles.

En collaboration avec l’APAJH de la Creuse, Polydys23 vous propose de prendre contact pour en savoir plus sur les troubles multidys.
Les objectifs de notre équipe : écouter, informer, accompagner, soutenir et travailler ensemble afin d’aider au mieux nos enfants.
Pour nous contacter ou adhérer à l’association et nous soutenir :

  • Par mail : polydys23@gmail.com
  • Par voie postale : Polydys23 – 11 bis Mauques – 23380 GLENIC

Précisez vos coordonnées téléphoniques pour que nous vous rappelions.