Formalités administratives
Pour les formalités administratives vous pouvez procéder de deux façons :
- Vous rendre à la mairie
La mairie peut délivrer un certain nombre de documents (actes de naissances, décès, mariages…). Dans tous les cas, le secrétariat vous aidera dans vos démarches pour répondre au mieux à vos attentes.
La mairie éditera et vous fournira les formulaires nécessaires à vos demandes.
Certains documents notamment passeport et carte nationale d’identité, ne peuvent être obtenus que dans les mairies habilitées à les délivrer.
Pour Glénic, la mairie habilitée la plus proche est celle de Guéret.
La Mairie de Guéret reçoit les dossiers uniquement sur rendez-vous, par créneau de 30 minutes.
La prise de rendez-vous s’effectue en guichet ou par téléphone au service état-civil.
Tél. : 05.55.51.47.32
Il vous sera communiqué la liste des pièces justificatives selon votre situation.
La remise des titres d’identité s’effectue sans rendez-vous.
Renseignements :
https://www.ville-gueret.fr/
- Se connecter au portail démarches en ligne
Le portail présente 3 accès distincts : particuliers, professionnels, associations.
Il propose 6 grandes rubriques :
– Actualités
– Vos droits et démarches (10 thèmes abordés, liens directs ci-dessous)
_ Comment faire si…
– Annuaire de l’administration
– Possibilité de poser une question
– Services en ligne et formulaires