Marc Laberge : "Si le Québec m'était conté."
Le 26 juillet 2018, nous avions rendez-vous avec la « belle province » à travers les récits et les photos de Marc Laberge, photographe, conteur et voyageur infatigable.
Amoureux de la langue française, soulignée par son délicieux accent québécois, il nous a transportés à travers ses contes au cœur de cette immense province du Canada qu’est le Québec.
L’univers de ses contes, puisés dans un répertoire populaire ou encore dans ses souvenirs d’enfance comme celui intitulé « la soupe de ma grand-mère », qui nous a particulièrement tenus en haleine, aborde tout aussi bien des thèmes humoristiques que fantastiques.
Grace à son talent de conteur, Marc Laberge a su parfaitement nous faire partager cet amour des mots ainsi que son profond attachement à ses origines québécoises.
Ensuite, à l’église, l’exposition photos : « Québec insolite », que Marc nous a commentée, a permis d’associer des images à ses légendes. L’étape glénicoise de cet artiste complet et talentueux a ravi la trentaine d’auditeurs qui était présente.
Celle-ci n’aurait pu avoir lieu sans le concours de la Communauté d’Agglomération et de la Bibliothèque Multimédias, notamment représentée par sa directrice Anne-Marie Corchi que nous remercions d’avoir choisi Glénic pour cette parenthèse culturelle de grande qualité.
Pour en savoir plus :