Rodolphe COULON et David PORTET : « Installés à Lavaud, nous avons créé notre entreprise en novembre 2010. Nous sommes les deux gérants de la SARL Viréa-Solutions. C’est lors d’une formation domotique à Guéret que nous nous sommes rencontrés et que le projet de travailler ensemble a pris naissance.

Étant tous les deux travailleurs handicapés, aucunes entreprises ne voulant de nous, nous nous sommes lancés dans cette création.
Rodolphe né à Vierzon en 1969, était auparavant fraiseur et a suivi une formation informatique. Il est venu s’installer en Creuse dans cette jolie commune de Glénic.
David, quant à lui, né en 1965 à Guéret, était dans sa jeunesse, électricien, puis monteur en télécom, chef d’équipe en montage en pylône relais pour les opérateurs de téléphonie mobile et autres TDF.

Malgré des débuts difficiles, car créer sa clientèle, ça prend du temps, nous avons racheté une entreprise de vidéo surveillance d’élevage se situant à la Souterraine, “Ets BERGERON Vidéo”, reconnus en surveillance élevages. Depuis ce moment, nous sommes spécialistes dans ce domaine en tant que fabriquant. Nous réalisons des travaux aussi bien pour les particuliers que les professionnels, dans les domaines de la vidéo surveillance, l’alarme intrusion, antennes de réception de télévision et un peu d’électricité ».

Renseignements :
Vous pouvez rencontrer Rodolphe et David sur les foires, comices, Terre en Fête (organisée par le syndicat Jeunes Agriculteurs)
Entreprise basée au 9 Lavaud 23380 Glénic
Tél au 06.58.79.44.18 et au 06.10.45.29.43
mail : virea.solutions@gmail.com
site : www.virea-solutions.fr

Article extrait du Bulletin municipal n°24, 2019.