L’Ensemble Vocal VIDOLAÏ a été créé en juillet 2013  par une quinzaine de choristes de divers ensembles de la région ayant déjà une bonne pratique du chant et/ou de la musique.

Vidolaï est un nom dérivé du patois creusois “vidoulaille” qui veut dire étincelles. Nous l’avons choisi pour marquer notre attachement à notre département, La Creuse. Outre le fait de développer la pratique amateur du chant choral de ses membres, le groupe s’est fixé comme objectif de promouvoir,  diffuser et favoriser la culture musicale au niveau local.
Le chœur donne de nombreux concerts dans toute la Creuse et également hors du département. Notre répertoire n’est pas limité à une époque ou un style particulier, mais les œuvres concernent plutôt la musique sacrée souvent mieux adaptée aux églises de nos villages.
Le plus souvent, l’ensemble évolue sans direction ce qui nécessite bien entendu une grande maîtrise des partitions mais aussi, une  écoute particulièrement attentive et une interaction constante entre les choristes.
L’ ensemble vocal a pour Directrice Artistique, Bénédicte ALLIGNET, professeur de chant.

Objectifs de l’association :
– développer la pratique amateur du chant choral, la formation et l’éducation musicale de ses membres, par une pratique régulière (répétitions), la participation à des stages, à des rassemblements musicaux, festivals…
– se produire en spectacle seule ou accompagnée dans le cadre de concerts, de manifestations, de rencontres musicales…, organisés ou non par l’Association.
– promouvoir, diffuser le patrimoine de musique chorale, favoriser la culture musicale au niveau local.

Renseignements :
Ensemble Vocal Vidolaï
Président : M. Philippe ISOLA
14 Villelot, 23380, GLÉNIC
Tel:  05 55 52 13 43
mail : ensemblevocal.vidolai@gmail.com
page facebook : https://www.facebook.com/ensemble.vocal.vidolai/