Glénicois, Glénicoises, chers amis,

Le contexte mondial nous apporte de nombreuses sources d’affliction. Les crises se superposent avec comme fil conducteur un monde fragmenté et un sentiment de fragilité exacerbé par l’incertitude de l’avenir.

À son niveau, l’équipe municipale travaille de son mieux pour faire de notre commune un lieu de vie apaisant, et cette année 2023 nous aura tout de même gratifiés de nombreux sujets de satisfaction.

Vous avez découvert, au fur et à mesure de vos passages au Pont, la fresque qui semble faire l’unanimité. Saluons le travail artistique de Monsieur Forster. Dans le même secteur, le petit marché du vendredi connait un succès qui va au-delà de nos espérances.

L’année est également un très bon cru pour les animations et les innovations. Toutes ont remportées un franc succès : concerts, marché nocturne, brocante, manifestations sportives, journée sécurité routière, Saint Hubert, repas conviviaux, sans oublier le superbe feu d’artifice. Plusieurs fois, la collaboration mairie-foyer rural a permis de mettre en place des actions que les élus seuls n’auraient pu mener. Le résultat en a été très fructueux pour notre commune. Un grand merci aux associations pour ces exemples de solidarité au service de l’intérêt général et à tous ceux qui s’engagent avec passion.

Comme chaque année, des travaux de voirie ont été réalisés afin d’améliorer nos déplacements sur la commune. Ils ont été complétés par des curages de fossés et le traitement des eaux pluviales. Différentes actions se mettent en place à partir de vos suggestions : aménagements de carrefours, fléchages des maisons, panneaux de signalisation et revers d’eau. Nous poursuivrons ce travail en 2024, année qui verra également le début de la construction de la salle socioculturelle. Nous mènerons aussi un travail exhaustif sur le cimetière. Pour ces deux projets, nous reviendrons vers vous.

2023 s’achève. Les fêtes de fin d’année peuvent revêtir différentes significations en fonction des croyances ou des traditions familiales. Plus que jamais, mettons à profit ce repos pour nous rappeler l’importance de la paix et de la défense inébranlable de nos valeurs républicaines.
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Bien à vous.

Marie-France Dalot